Vous menez un projet de digitalisation de la formation dans votre entreprise ? Une fois terminé, avez-vous pensé à l’accueil qui lui sera réservé par vos futurs et potentiels apprenants ? Un projet de Digital Learning, c’est bien. Mais un projet de Digital Learning où les apprenants ont adhéré c’est encore mieux !

Le Teaser pour faire adhérer les apprenants…

Promouvoir son nouveau portail de formation auprès de ses collaborateurs est une phase importante. Mais c’est une notion qui n’est pas assez prise en compte dans le plan de communication marketing des entreprises.

Pourtant, il est essentiel de faire adhérer les futurs apprenants en amont de la sortie du nouveau portail de formation. Il faut qu’ils comprennent l’intérêt de ce projet de Digital Learning, et ce, en communiquant dessus.

Le teaser vidéo est un moyen de communication très alléchant quand il est bien construit, très attractif et également facile à partager.

Pourquoi un teaser sur le nouveau portail de formation ?

Un teaser est une courte vidéo présentant succinctement et de façon ludique votre nouvel outil de formation. La technique du teasing est synonyme dans le milieu publicitaire d’aguichage. Plus précisément, à l’aide d’un teaser, vous attirez l’attention de votre cible d’apprenants avec une première annonce de votre projet. Celle-ci doit susciter leur curiosité en seulement 1 minute. Ne dévoilez surtout pas tout dans un teaser ! Laissez le temps à vos collaborateurs de s’intéresser et se poser des questions.

En créant une sorte de suspens, même un teaser simple est très efficace pour procurer de l’émotion chez le futur apprenant. Il aura ainsi envie de se renseigner davantage sur le projet de Digital Learning.

Pour vous simplifier davantage la tâche, MOS —  MindOnSite vous propose de vous accompagner dans l’élaboration de ce teaser grâce à un template. Ce teaser prêt-à-l’emploi est à personnaliser selon les spécificités de votre entreprise.

Alors, qu’attendez-vous pour communiquer de manière originale auprès de vos collaborateurs sur votre nouveau portail de formation ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Posted by Giovanni Perrone

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *