MOS au salon Learning Technologies 2018

MOS – MindOnSite, éditeur de solutions digitales Suisse a participé au salon Learning Technologies France 2018 qui s’est déroulé les 23 & 24 Janvier 2018 à Porte de Champerret, Paris. Le prochain Learning Technologies France 2019 ouvrira ses portes les 30 et 31 Janvier 2019 à Paris, Porte de Versailles.

Ce salon accueille chaque année des professionnels du e-learning, de la formation, mais aussi des ressources humaines et de la gestion des talents du monde entier. Il est reconnu comme « l‘évènement de référence européen n° 1 en France dans le domaine des technologies au service de l’apprentissage. »

MOS — MindOnSite faisait parti des 130 exposants, et a animé quelques conférences sur des thématiques qui permettent à plus de 4000 visiteurs en provenance de 40 pays de se tenir informés des dernières nouveautés en matière d’e-learning.

Connue entre autres sur YouTube pour ses épisodes « Élodie explique… », la CEO de MOS — MindOnSite Elodie Primo explique cette fois au micro de Luc Terrier pour DLM NEWS leur spécialité : les portails de formation digitale. Dénommés SLP pour Smart Learning Portal, ce sont des portails pré-packagés, c’est-à-dire des portails prêts à l’emploi pour démarrer vite. Ils sont spécialement conçus pour des secteurs comme l’agroalimentaire, la banque, le retail avec des portails thématiques comme l’onboarding par exemple.

« Le client peut démarrer vite et de manière efficace, car MOS — MindOnSite a déjà des contenu et des modèles qui peuvent aussi être personnalisés » précise Élodie.

L’évolution du Digital Learning et des SLP, selon Élodie…

Le Digital Learning évolue vers de nouveaux standards comme le LRS, pour Learning Record Store dont la définition est faite de façon simple, ludique et sympathique dans la vidéo Élodie explique le LRS. Ces nouveaux standards permettent d’être plus ouverts, et de communiquer avec d’autres systèmes.

« L’avenir du Digital Learning c’est de pouvoir récupérer des données qui s’engrangent en dehors du LMS et en bénéficier au niveau du suivi des formations et des KPI. C’est-à-dire avec des statistiques intéressantes à utiliser pour piloter son activité » conclue Élodie.

À propos de DLM NEWS

DLM NEWS était également présent au salon, en tant que site web incontournable du Digital Learning Manager. Vous y retrouverez toute l’actualité autour des acteurs du Digital Learning à l’image de MOS – MindOnSite.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Posted by Giovanni Perrone

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *