Le MOS Club : c’est quoi ?

En créant le MOS Club, le premier objectif de MOS – MindOnSite, a été d’offrir un service supplémentaire à ses clients.

Désormais la communauté a été élargie aux prospects avec MOS Community. Cette communauté rassemble les différents portails événementiels. Les participants peuvent poser des questions, entrer en contact avec les membres et partager à la fois des expériences et des pratiques.

Que fait-on lors des ateliers MOS Club ?

Pour l’éditeur, c’est à la fois le moment de prouver son expertise et de présenter les évolutions. Mais c’est aussi le moment où sont favorisés les retours d’expérience et les bonnes pratiques des clients/utilisateurs. « Car nos solutions, ce sont nos clients qui en parlent le mieux ! » précise Élodie Primo, CEO de MOS – MindOnSite. En échangeant, ils découvrent des fonctionnalités ou des usages pour améliorer leur dispositif de formation.

Ces ateliers pratiques sont l’occasion d’exprimer de nouveaux besoins et des suggestions d’amélioration. C’est une boite à idées. « MOS a la plus belle et grande R&D de Suisse et de Navarre avec ses clients ! » déclare Élodie Primo.

C’est aussi au sein du club utilisateurs, qu’en matière de roadmap R&D, des avancées ont été forgées. Citons un exemple dans le cadre de la gestion du présentiel. La possibilité de gérer des listes d’attente de type « marquer votre intérêt » pour les personnes intéressées par une formation, mais non disponibles sur les sessions proposées. D’autres idées ont vu le jour, comme le lieu prédéfini ou libre, les documents liés à la formation, la gestion des fuseaux horaires et l’évaluation de la satisfaction.

Ces ateliers sont aussi un très bon moyen de proposer une nouvelle offre. Sans session planifiée pour évaluer la demande !

Pourquoi adhérer au MOS Club ?

Que l’on soit client ou éditeur, la préoccupation reste la performance ! Même si la convivialité de nos clubs utilisateurs est fort appréciée.

Pendant ces ateliers, les clients et prospects peuvent échanger sur l’outil. Ils peuvent faire entendre leurs besoins, être à l’initiative de nouvelles améliorations et récupérer les « bonnes pratiques » conseils, et astuces.

Et justement, pour s’assurer du succès de ceux qui participent même plus rarement à ces MOS Club, nous avons aussi créé :

  • Un portail d’assistance, le MOS Center. Il constitue un centre de ressources en ligne. Ce portail en français/anglais s’ouvre sur un carrousel qui propose des ressources formatives ciblées, des plus récentes aux plus appréciées. On y trouve des guides pour les administrateurs et les auteurs, des tutoriels, une base de connaissances, des démos, une iconothèque et une bibliothèque d’images, un blog, etc. Les statistiques sur la consultation des ressources nous permettent de mieux cibler les centres d’intérêt fonctionnels. Et de mieux connaitre les clients actifs ou repérer les « belles au bois dormant » !
  • Un Customer Success Manager. Il s’agit d’aller au-delà de la vente en accompagnant le client sur la durée. La preuve, des clients fidèles depuis plus de 15 ans, comme Generali et Orange (France Telecom à l’époque). Notre impulsion principale réside dans le succès de nos clients. MOS en structure agile adapte rapidement les produits pour répondre aux attentes du marché.
  • Le PAQ. Ce Plan Assurance Qualité intègre de la formation, un audit de la plateforme. Et une refonte graphique et fonctionnelle tous les 2 ans. Cela permet de bénéficier des dernières évolutions et tendances.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article du précédent MOS Club Paris 2017.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Posted by Giovanni Perrone

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *